Qui dira non à une tortilla de pommes de terre au lard ?

On adore tous les pommes de terre et on raffole tous de lard. Alors, l’association des deux ne peut qu’être un plat d’exception. Il est temps de préparer une tortilla de pommes de terre au lard. Faites d’abord vos courses pour vous procurer les ingrédients qui suivent.

Pour ceux qui aiment la bonne chère

4 pommes de terre, 8 œufs, 150 g de poitrine fumée, 1 oignon, 4 cuillerées d’huile d’olive, du sel et du poivre. Comme vous le voyez, il ne faut pas beaucoup de choses pour réaliser cette délicieuse tortilla. Un plat économique donc, mais qui remplit bien le ventre. D’abord, enlevez la couenne et les cartilages de la poitrine fumée. Puis, plongez la poitrine fumée dans de l’eau froide et faites bouillir. Laissez frémir 2 à 3 minutes puis égouttez. Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en morceaux réguliers. Coupez la poitrine fumée en petits dés de lardons.

Pour une tortilla réussie

Maintenant, mettez une cuillerée d’huile d’olive dans une poêle, et faites-la chauffer. Mettez-y les lardons dès que l’huile est bien chaude, puis, ajoutez l’oignon émincé. Lorsque vous voyez que les lardons sont bien dorés, retirez-les et retirez aussi l’oignon. Dans la même poêle, ajoutez 2 cuillerées à soupe supplémentaires d’huile d’olive que vous ferez chauffer. Mettez-y les pommes de terre pour les faire sauter. Laissez cuire 15 minutes tout en les mélangeant tout le temps afin qu’elles ne brûlent pas. Salez et poivrez. Pendant ce temps, battez les œufs en omelette en y incorporant le reste d’huile. Salez et poivrez également. Dès que les pommes de terre sont cuites, remettez les lardons et l’oignon dans la poêle et versez dessus les œufs battus et laissez cuire à feu moyen. Servez chaude accompagnée de salade croquante.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*