De l’agneau confit, un délice !

Il est vrai que dès qu’on parle d’agneau, on pense tout de suite que c’est compliqué à faire, que ce n’est pas à la portée de tous. Mais l’agneau, au final, est une viande accommodante, elle se marie à merveille avec du sucré salé, elle aime les épices, on peut même concocter de l’agneau avec du sucré salé et des épices, pour encore plus de saveurs. Bref, l’agneau est une viande facile à préparer.

Une recette simple à réaliser

Donc, pourquoi pas de l’agneau confit au miel et aux épices avec son boulgour. On vous prévient, c’est extrêmement délicieux et décidément addictif. Donc, prenez un bon morceau d’agneau, un gigot ou une épaule puis faites-la dorer dans une cocotte, ajoutez des oignons, de l’ail, du gingembre. Ajoutez du cumin, du paprika, du miel, du bouillon de volaille ou de veau et laissez cuire 3 h. Rien de plus pratique et de simple que cette recette.

Les ingrédients de base

Que vous faut-il pour réaliser de l’agneau confit au miel et aux épices ? Pour 4 personnes, 1 gigot d’agneau ou une épaule de 1 kg et demi, 4 oignons, 3 gousses d’ail et un peu de gingembre. La sauce requiert 1 cuillerée à café de graines de cumin, de même de fenouil, 2 bâtons de cannelle, 3 badianes ou anis étoilés, des graines de poivre de sichuan, 3 cuillerées à soupe de miel de lavande, de sarrasin ou de sapin, 1 l de bouillon de volaille ou de veau et 2 branches de romarin. Et bien sûr, de l’huile d’olive, un peu de coriandre fraîche, sel et poivre. Et pour le boulgour épicé, prenez 150 g de boulgour par personne, 2 cuillerées à soupe de fenouil et pareillement de cumin et de l’huile d’olive.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*