Il existe différentes sortes de cuillères avec leurs utilisations respectives. Vous connaissez certainement quelques-unes d’entre elles. Il y a également des modèles totalement à découvrir. Voici un petit tour d’horizon dans l’univers des cuillères.
La cuillère à soupe et celle des fruits
Utile au quotidien, la cuillère à soupe est aussi courante que la fourchette. Elle sert à remonter la bonne quantité de nourriture. C’est l’indispensable pour manger aisément des aliments tels que le riz. Les soupes et les potages sont aussi consommés avec cet ustensile. La taille constitue un critère à voir en plus de la matière. Le poids devrait être suffisant. De manière générale, la cuillère à soupe est en inox, même si l’argent existe aussi. Des modèles spécifiques pour le dessert existent. Ils sont nettement plus petits.
Les cuillères à café ou à thé
Conçue pour remuer, la cuillère à café ou moka teaspoon est une invention italienne. Grâce à sa petite taille, elle peut facilement aider à mélanger le sucre avec la boisson noire. Avec une manche fine, elle s’adapte à toutes les dimensions de tasse possibles. La cuillère à thé est légèrement plus grande que le moka teaspoon. En plus de la boisson préférée des Anglais, cet ustensile convient pour les tisanes et diverses préparations. Ces dernières sont servies dans une grande tasse voire un bol.
Des modèles spécifiques qu’il faudra connaître
Toutes les cuillères ne servent pas forcément à porter la nourriture en bouche. C’est le cas de la cuillère à glace. Elle sert à faire des boules grâce à un mécanisme incorporé. Il y a aussi la cuillère à sucre. Avec des trous, elle est destinée à saupoudrer la nourriture de l’ingrédient blanc en grain. Les modèles pour les cocktails existent également. La manche est juste plus longue. La cuillère à confiture est similaire à quelques détails près, notamment avec l’accroche-pot.