En cuisine, équipez-vous bien !

Est-ce que vous êtes du genre à acheter tous les appareils de cuisine que vous voyez, sans vous poser trop de questions sur leur utilité ou du genre à ne jamais savoir quoi acheter parce que vous n’êtes pas sûre de vous ? Voici quelques pistes qui vous aideront soit à faire le tri et peut-être revendre ce que vous avez de superflu soit à connaître ce dont vous devez vous procurer pour être bien équipée dans votre cuisine.

Ce qui est vraiment nécessaire

Pour manger, bien sûr, les basiques sont les fourchettes, les cuillères, les couteaux, les assiettes et les verres. Mais pour vos préparations culinaires, l’un des équipements utiles, c’est le verre doseur. Un Pyrex avec poignée et couvercle, c’est parfait. La poignée pour ne pas vous brûler si vous devez doser un bouillon chaud et le couvercle si vous devez garder un reste dedans sans avoir à utiliser d’autres ustensiles.

Une liste des indispensables

Votre planche à découper est un indispensable, et ajoutez-en une deuxième éventuellement (en bois de préférence), pour ne pas utiliser la même pour les viandes et pour les fruits par exemple. 1 économe, 1 mandoline, 2 passoire, tous des ustensiles importants au quotidien. Pour la cuisson proprement dite, vous avez besoin de cuillers en bois, de casseroles en différentes dimensions, d’une poêle grand modèle et d’une autre plus petite. 1 wok est aussi utile pour les currys et les plats d’origine asiatique et aussi pour les fritures. Et naturellement, 1 cocotte en fonte et avec couvercle pour la cuisson des légumes et faire mijoter une bonne blanquette de veau. 1 cuit-vapeur, très pratique, 1 plat à gratin et 1 plat à tarte sont aussi des incontournables. Et enfin, n’oubliez pas les marmites, de bonne taille pour les moules marinières et pour les pâtes.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*